• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan à la fin de ce premier bloc

clement6628

Titan du forum
A la fin de ces quatre premiers matchs, je retiens quelques points :

Positif :
- les avants et la mêlée : qu'est-ce que ça fait du bien ! Pour moi, c'est vraiment le point positif. D'autant plus qu'un tel niveau n'était vraiment pas attendu. Encore mieux, tout cela avec les remplaçants et les blessés de l'an passé !!
- le match contre Carcassonne : pareil que pour les avants, pas grand monde à ce moment n'aurait imaginé une telle victoire.
- les jeunes qui s'arrachent pour le BD à Albi
- le (bon) retour des blessés de longue date et de joueurs mis au placard.
- nous sommes dans les 5 !

Négatif :
- le plan comptable : malgré les progrès du pack, on fait le même nombre de points que l'an passé contre ces quatre équipes : +4 Carca ; 0 MdM ; -3 Albi ; -1 Dax = 0.
- le fait de ne pas avoir su surfer sur la vague du succès initial : on gagne de peu sur nos deux matchs à domicile et à Albi même si on ramène le BD et qu'il y avait la place de faire qqch nous n'avons jamais été en position de l'emporter.
- le jeu derrière
- deux BO qu'on devait avoir : à Carca au vu de notre match, contre Dax au vu de nos ambitions et qu'il s'agit d'un "relégué-promu" qui a vécu une préparation catastrophique.

Les joueurs :
Vivalda grand bonhomme de ces quatre matchs ! Les bonnes prestations des blessés et bannis de l'an passé.

En bref :
Il est bien trop tôt pour tirer des enseignements (après ces trois premiers matchs on se voyait en haut de l'affiche, je pense que les commentaires seront beaucoup moins bons là...). Je pense qu'on y verra beaucoup plus clair aux alentours de la 10e journée.
J'ai de bons motifs d'espoirs ! Le pack tourne bien et ça c'est la base ! Avec le retour des mondialistes et des blessés et des cadres qui vont se remettre à leur niveau ça devrait le faire. D'autant plus, si un ou deux joueurs devaient arriver !
Ma seule crainte actuellement est la nature du match de Carcassonne : était-il un coup d'éclat ou vraiment l'annonce de grands changements...
 
Plutôt d'accord. Il y a un manque de réalisme et de simplicité dans le jeu, même si on note les progrès par rapport àl'an dernier.

En positif, le fait que l'ensemble des joueurs est impliqué et au niveau. Ceux qui étaient justes ont beaucoup progressé, qu'il s'agisse d'anciens ou de jeunes et nouveaux.

Comme joueur qui a éclaté, je citerais Alan Brazo qui a toujours joué et toujours à haut niveau.
 
On ne peut être que d'accord.
Maintenant dire que nous allons progresser avec les retours des mondialistes !!!!
Devant peut être avec les deux piliers
Mais derrière Qui n'est pas la ALLAN et PUIKALA.
Faut donc en faire nos futurs centres pour progresser.
Cas contraire je ne vois pas.
A oui un recrutement possible j'oubliais.
 
On ne peut être que d'accord.
Maintenant dire que nous allons progresser avec les retours des mondialistes !!!!
Devant peut être avec les deux piliers
Mais derrière Qui n'est pas la ALLAN et PUIKALA.
Faut donc en faire nos futurs centres pour progresser.
Cas contraire je ne vois pas.
A oui un recrutement possible j'oubliais.

Allan , pas une seule tentative d`attaque hier soir , se contentant de vite passer la balle !
Quant a l`usap , la voir souffrir en fin de match contre une formation niveau fédérale 1 , ca pose question sur notre condition physique et notre effectif , 10 minutes de plus et on perdait cette rencontre
 
Ma seule crainte actuellement est la nature du match de Carcassonne : était-il un coup d'éclat ou vraiment l'annonce de grands changements...
Pour moi c'était un feu de paille. Le joueurs se sont particulièrement mobilisés sur ce match parce que tout le monde leur prédisait une correction. Depuis, et bien on est devenus champions du monde et les matchs vont se gagner tout seul, comme la saison dernière...
La charnière n'est pas au niveau : seul Duvenage tient la barraque. Ecochard part un coup à droite, un coup à gauche, finalement revient à droite et tout le monde est perdu.
En 10, c'est le néant. Le jeune Séguy semble être le seul à pouvoir créer quelque chose. Mais il est très jeune et a encore beaucoup à apprendre...
Au centre, je crois qu'on pourrait jouer pendant 5 heures, on ne franchirait pas et aux ailes... (ah bon on a des ailiers?).
Devant, il y a effectivement du mieux, mais on commence à sentir certaines limites.
Le retour des mondialistes pourra peut-être nous faire du bien, mais tant qu'on n'aura pas un meilleur état d'esprit, tant qu'on ne voudra pas défoncer l'adversaire jusqu'à la 80ème, tant qu'on aura des entraîneurs qui n'ont pas les solutions, et bien on verra des "spectacles" comme hier, alternant le bon et le mauvais, pour au bilan un grand gâchis.
 
Un bilan après 4 matches ...bon d'accord mais quand même ....je parlerai des 4 premiers de ce bloc ...

AURILLAC ,haut dessus de tout le monde ,ben normal ,une équipe qui se connait très bien et qui continue sur sa lancée ,eux ils sont PRETS !

LOU ,attendu et qui est à l'heure en attendant des renforts de poids pour le 2eme bloc ...FAVORI certain ...

AVIRON BAYONNAIS ,présent lui aussi malgré les soucis intersaison , a déjà fait un "faux pas" à DAX ?

L'USAP ,mi figue mi raisin ,mais rassurée sur ses bases de conquête et sans ses 2 "meilleurs piliers" ,renforcée en 2eme et 3eme lignes ,c'est sur !
Le point ramené d'ALBI a démontré des valeurs mais on aurait DU faire mieux ,hier nous avons "merdé" sans conséquence gravissime (1 point perdu) ...notre jeu offensif peine à se mettre en place ...mais il manque certains joueurs pour avancer (CHATEAU /TERRAIN / PIUKALA ),ceux de l'an passé mais aussi les nouveaux (VIVALDA c'est vu mais ANDRE /MAILAU doivent apporter aussi )...

Nous avons 6 points de retard sur AURILLAC et 4 sur LYON...faudra vite gagner dehors pour recoller ,donc reprise importantissime à RAJON ,ce sera pas le plus facile mais on verra si notre USAP¨a du caractere ou pas dans l'ISERE !
 
Retour
Haut