• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : ils ont appelé leurs enfants ...

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 672
Réactions
528
http://www.lindependant.fr/2015/02/...nts-mini-cooper-et-prince-william,1991864.php

Mini-Cooper et Prince William !


Mais quelle est cette nouvelle lubie ? Deux familles se sont présentées récemment et successivement en mairie de Perpignan afin de déclarer la naissance de leurs enfants et ont insisté afin de les faire enregistrer sous des prénoms hors du commun, et c’est peu dire.

Une petite fille a ainsi été baptisée Mini-Cooper par ses géniteurs visiblement mordus de la célèbre voiture tandis que d’autres, inconditionnels de la famille royale britannique, ont choisi d’affubler leur garçon du sobriquet Prince-William.

Et si cela peut prêter à sourire, on est loin de la bonne blague. Le service d’état civil de la mairie a ainsi signalé les faits au procureur de la République, dans la crainte que ces prénoms puissent porter préjudice aux enfants qui les porteront toute leur vie comme un lourd fardeau.

Le procureur-adjoint, Luc-André Lenormand, s’est vu confier le dossier et a aussitôt saisi le tribunal de grande instance afin qu’il statue en matière civile en vertu de l’article 57 et ordonne « dans l’intérêt de l’enfant », la suppression de ces prénoms pour que les parents en choisissent d’autres, plus conformes.

Dans la même lignée, le tribunal de Valenciennes et le juge des affaires familiales avaient dû trancher à quelques semaines d’intervalle à peine et avaient refusé, en novembre et en janvier, les prénoms insolites de “Nutella” et de “Fraise”. Ont aussi été retoqués par la justice française : “Manhattan”, “Fleur de Marie”, “Patriste”, “MJ” (pour Mickaël Jackson), “Folavril”, “Joyeux”, “Ravi”, “Titeuf” et “Gloarnic”.
 
Haut Bas