• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de Guillaume Vilaceca sur l'indep !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
29.jpg


Le capitaine de l'USAP Guillaume Vilacéca fait le point sur la préparation.

Guillaume, cette intersaison doit être à mille lieues de ce que vous avez connu l'an dernier…

L'année dernière, il y avait eu beaucoup de remaniement tandis que cette année, l'effectif est assez stable. Du coup tout le monde se connaît, on connaît aussi les grandes lignes du plan de jeu même si les coachs apportent quelques modifications. Ça ne peut que nous aider pour la suite.
La préparation se passe donc dans la sérénité ?
Sérénité, je ne sais pas mais en tout cas on n'est moins dans la précipitation que ce qu'on a pu être l'an dernier où il fallait tout voir de A à Z. Les bases sont posées depuis la saison passée, maintenant il faut peaufiner, améliorer. On est plus dans la précision que dans le 'dégrossissement' qu'on a pu connaître l'an dernier.
La coupe du monde tronque la saison avec une grosse coupure après quatre matchs. Ça engendre une préparation particulière ?
Non, on se prépare normalement. Le changement, ce sera pour cette coupure qu'il faudra gérer en fonction du premier bloc. Je pense qu'il y aura à ce moment-là un nouveau travail physique pour attaquer la suite du championnat.
Qu'attendez-vous du stage que vous allez effectuer à Font-Romeu la semaine prochaine ?
Les premiers matchs amicaux arrivent et avec eux les premiers problèmes qu'on devra résoudre, comme à chaque fois il y aura des erreurs commises. Ce stage nous permettra de passer une semaine ensemble pour débriefer ce premier match (demain soir face à Aix, ndlr) et corriger nos erreurs en vue du deuxième.
Quel est le but du match amical de demain face à Aix ?
Ce sera de bien intégrer le projet, les plans de jeu, contrôler la cohésion et le liant entre nous. Ça fait un petit moment qu'on n'a pas touché le ballon donc il s'agira surtout de retrouver des sensations et du plaisir. Guillaume Vilacéca devrait être laissé au repos demain.

source : http://www.lindependant.fr/2015/07/30/on-est-moins-dans-la-precipitation,2066167.php
 
le groupe se connait ,peaufine.......par rapport à la saison passée,on est en avance............on regle les problémes recurents et ca devrait partir tres vite..............vivement demain soir
 
Il est probable qu'avec le retour de Chalureau et le recrutement de Vivalda,meme si a mon avis on le verra aussi en troisième ligne,Villasaca joue moins ;ce qui n'est pas sans poser le probleme de l'attribution du capitanat

Je pense que sauf " blessures et méforme " ; il figurait dans l'équipe type de prod2 de la saison dernière ; il est parti pour une nouvelle saison d'enfer .
 
De toutes les façons , ce qui n'est pas à souhaiter , s'il venait à se blesser nécessitant une absente prolongée , il faudrait bien envisager la question . Terrain , Chateau , JPP ou Marty pourraient prendre le relais en son absence .
 
Retour
Haut