• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est la "fête" !!!

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Un amendement est passé dans un hémicycle à 3/4 vide le 14/02/2015 (source : JT France 2 du 20h00 du 23/02/2015) :


Des fêtes chrétiennes (lundi de paques, de la pentecôte, ascencion, assomption) vont être substituées à La Réunion par des fêtes musulmanes.

On peut parier que les musulmans de France vont vite crier au scandale en demandant qu'il en soit de même en métropole, au principe de l'égalité, ben voyons !!!

Pendant ce temps, 90 chrétiens ont été enlevés en Syrie par des djihadistes !!!
On peut parier aussi qu'ils vont bientôt se faire décapiter.

Elle est pas belle la vie ?
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
tu vois cher camarade ton sujet n'intéresse pas grand monde.Aucune réponse et a peine une soixantaine de vues.Pourtant l'adoption de cet aspect de la loi Macron est gravissime.Et quel cadeau pour les communautaristes de tous poils.Cela en dit long sur l'état d'esprit des gens qui nous gouvernent ,sur celui de ceux qui les soutiennent et sur ceux qui feignent de ne pas avoir lu la loi.Et dire que tous ceux la ne cessent en permanence de donner des leçons de républicanisme aux autres ,a tous ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme eux.Bande de "tartuffes".Il faut dire que comme d'habitude nos chers médias ont "fait leur boulot" en ne parlant que du travail le dimanche et encore uniquement de ses aspects économiques et sociaux.Sur les problèmes culturels liés,evidemment rien.D'ailleurs cette loi présente des aspects trés néfaste pour les salariès et on se demande comment les syndicats et les gens qui se prétendent de "goooche" surtout quand ça les arrange ne sont pas vent debout.Ainsi va la France ,Big Brother is no more waiting you it's at home"

Et oui, je constate que le sujet laisse indifférent !!!
C'est que ça convient à tout le monde :X
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
Et oui, je constate que le sujet laisse indifférent !!!
C'est que ça convient à tout le monde :X


Moi ça m’intéresse :231183:

Pourquoi s'en plaindre ?

Noël, Pâques, Pentecôte, l'ascension, etc... 90 % des jours fériés sont des fêtes religieuse chrétiennes. Qui s'en plaint ? Les athés ? les agnostiques ? les juifs? les musulmans ? les hindous ? les usapistes mrgreen ?

Combien célèbrent réellement ces fêtes là ? presque plus personne.

Qui en profite ? tout le monde.:231183::bravo:

la laïcité a permis de préserver le meilleur de la religion dans notre société à savoir les fêtes, reléguant à la sphère privée et pour tout dire au 10 ème rang des préoccupations, les contraintes morales, les rites, cultes et compagnie...

Avoir un jour férié qui découle d'une fête religieuse musulmane, c'est l'occasion d'avoir une séquence positive collective (pour tous) et festive grâce la religion musulmane, pourquoi s'en priver ?

Faut-il limiter notre vision de cette religion à des images et donc des sentiments de crainte, de rejet, de peur, voire de terreur ?

Ou au contraire permettre aux musulmans de France de partager leur culture au travers de la fête avec les autres communautés et ainsi faire un pas en avant vers un Islam laïc ?

C'est ma question.:391581:
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
J’ai du mal à croire que cet amendement s’applique à une fête religieuse musulmane vu qu’elle sont toute basées sur le calendrier lunaire, il serait impossible de fixer une date pour leurs fêtes.
Mais si les musulmans de France réclament un jour férié pour une fête musulmane, ils vont devoir s’entendre sur une date fixe c’est à dire qu’ils vont devoir sortir du calendrier lunaire et se fixer sur le calendrier romain. Ils créeront par la même un islam de France…
Choix difficile pour les musulmans et lourd de conséquence. Une manière comme une autre de faire parler les musulmans de France et de les voir prendre réellement position sur la question de la compatibilité entre l’islam en France et la république.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Le sujet ne me laisse pas indifférent, crois-moi, mais j'en ai marre de me faire traiter de raciste par certains incultes du forum ...

Raciste, Homophobe, idiot, Bête,con, etc, etc ......

Si j'en oubli, tu demandes à ta femme et ta fille , face de craie.LoL

ps: ******, ça faisait longtemps, haaaaaaaaaaa!!! fait du bien.:263770:
hop, je remet en ignoré !! hahahaha
 

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
Il s'agit d'un amendement venu de parlementaire. Ce n'était pas dans la loi à l'origine. L'amendement a été voté pendant une séance de nuit ou il y avait une dizaine de députés à tout casser. Pour l'instant ça ne s'applique qu'à la Réunion. Et il y a peu de chances que cela arrive en métropole, car l'amendement prévoit que si cela doit avoir lieu, il faut qu'il y ait un héritage historique et culturel du territoire concerné. De plus, il y a des chances que le Conseil constitutionnel retoque l'amendement. D'ailleurs, ce n'est toujours pas passé au Sénat.
Bref c'est cool de donner des infos, mais il faut tous les donner avant de crier au loup.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Raciste, Homophobe, idiot, Bête,con, etc, etc ......

Si j'en oubli, tu demandes à ta femme et ta fille , face de craie.LoL

ps: ******, ça faisait longtemps, haaaaaaaaaaa!!! fait du bien.:263770:
hop, je remet en ignoré !! hahahaha

Si la lecture des messages de certains forumeurs te dérange tu as raison de les mettre en ignoré. Mais dans ce cas respecte ce choix jusqu’au bout et ne vient comme ça en passant remettre un peu d'huile sur le feu pour ensuite repartir sur la pointe des pieds par la petite porte......merci........suis je assez clair ? :cool:
 
Haut Bas