• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Résultats coupe d'Europe .

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Saracens - Clermont : 30-23
Les Saracens s'imposent 30-23 face à Clermont avec le bonus offensif. Peu réalistes dans la conclusion, les Clermontois prennent le bonus défensif mais peuvent regretter leurs occasions.
Clermont ne passe pas loin
Défait 30-23 par les Saracens qui obtiennent aussi le bonus offensif, Clermont échoue d'un rien, samedi, après avoir fait le forcing en fin de rencontre. Les Auvergnats reviennent néanmoins de Londres avec un bonus défensif.


Le match : un mauvais rebond
Les Clermontois se consoleront en prenant le point du bonus défensif de leur déplacement dans la banlieue nord de Londres. Pendant plus d’une heure, Saracens et Clermontois se sont rendu coup pour coup. Aux essais anglais, les Auvergnats répliquaient de même. 10-10 à la mi-temps, puis 13-13 (46e), 20-20 (49e) et enfin 23-23 (57e), les ouvreurs Camille Lopez et Charlie Hodgson se répondant au pied.

Match enlevé, relevé, tonique, rythmé. Bref, pas une seule seconde d’ennui ni de relachement. Les exploits individuels, comme celui de Zac Guildford, récupérant un ballon sur la tête de Goode (47e) avant de sprinter sur cinquante mètres ou de Strettle (49e) réalisant un crochet sur Lee en coin pour marquer dans un mouchoir de poche.

A la 62e, derrière une touche, le deuxième-ligne Sébastien Vahaamahina se voyait refuser justement un essai pour une obstruction de son capitaine Chouly à proximité de la ligne sur le dernier défenseur. Immédiatement derrière, Charlie Hodgson balançait une énorme chandelle, haute et longue, sur Guildford qui trébuchait sur la pelouse artificielle et laissait le ballon rebondir dans son dos, ce dont profitait Ashton (63e, 30-23) arrivé à toute vitesse pour marquer l'essai du bonus offensif. A noter, dans cette poule 1, la victoire des Irlandais du Munster à Sale, 27-26.
Le fait : trois doublés d'ailiers
Il fallait être un trois-quarts aile international, comme Chris Ashton (4e, 63e), Zac Guildford (10e, 47e) et David Strettle (28e, 49e) pour s’illustrer dans ce match. La solution était en bout d’aile, sur les extérieurs, une zone que les deux équipes n’ont pas su verrouiller.
Le joueur : Lopez marque des points
A quelques heures de l’annonce de la liste des trente de PSA pour les tests de novembre, et dans la perspective d’occuper le poste de titulaire du XV de France en l’absence de François Trinh-Duc, blessé, et en tenant compte de la piètre performance de Rémi Talès avec Castres, défait 25-9 face aux Harlequins, l’ouvreur clermontois Camille Lopez, auteur de treize points (5 sur 6, soir 83 % de réussite), a pris une option tricolore. L’adjoint de PSA, Yannick Bru, sera son meilleur avocat au moment d’établir, dimanche, cette liste.
Richard ESCOT
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
CE Harlequins - Castres : 25-9
Castres laisse filer les Harlequins
Pour l'ouverture de la Champions Cup, vendredi soir, Castres a tenu le choc pendant une heure avant de s'incliner, 25-9, face aux Harlequins de Londres.

Castres était venu à Londres avec une équipe mixte, mais solide. Mais une fois de plus, les Tarnais se sont inclinés. Après avoir tenu une bonne heure. La première période avait débuté sur un rythme effréné, les deux équipes gardant le ballon dans l’aire de jeu pendant plus de quatre minutes. Le ton était donné. Et contre toute attente, c’est le demi de mêlée sud-africain de Castres, Rory Kockott, qui ouvrait le score (7e). Puis, nettement, les Harlequins allaient dominer territorialement, aidés par les pertes de balles tarnaises en touche et en mêlée, ballons redonnés aussi au pied. Derrière les plaquages manqués, les Anglais s’enfonçaient de plus en plus dans la défense castraise qui évitait cependant le pire (29e).

En seconde période, l’ouvreur international néo-zélandais des Harlequins, Nick Evans, faisait parler sa botte sur les moments forts de son équipe (trois buts entre la 45e et la 61e) pour porter tranquillement le score à 12-6.

A ce moment-là, Castres était encore dans le bonus défensif. Mais à ce moment-là, ce diable d’Evans réussit un exploit technique au pied pour offrir un essai à son partenaire de la charnière, le demi de mêlée Dany Care (66e, 19-6). Le break était fait et la suite ne changea rien au cours de ce match, globalement dominé par les Harlequins.
Le joueur : Evans tout au pied
Six buts de pénalité et une transformation pour l’ex-All Black Nick Evans, soit du cent pour cent. Mais surtout, à la 66e, un lob par-dessus la défense castraise, repris au rebond et ensuite un coup de pied à suivre, sorte de passe au pied instantanée, pour le demi de mêlée Care qui capte la balle et file vers l’essai. Du grand art.
Le chiffre : 28
Comme le nombre de défaites encaissées à l’extérieur par le Castres Olympique en 32 matches disputés en Coupe d’Europe, preuve que les Tarnais ne savent pas et ne peuvent pas s’exporter hors de Pierre-Antoine.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Challenge quelques résultats .

Cardiff Blues 37-14 Grenoble
Union Bordeaux-Bègles 13-15 Edimbourg
Lyon OU 28-18 London Welsh
Gloucester - Brive: 55-0
Zebre 24 Oyonnax 33
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 347
Réactions
6 052
Localisation
perpignan
Super résultat des GLASGOW WARRIORS sur BATH ....
Encore le MUNSTER avec un drop à la 80 eme ,ils pourraient monter une école pour gagner les matches sur le fil (décembre 2013 ...ça fait encore plus mal aujourd'hui ,je trouve)...
En CHALLENGE ,le FCG fait lui aussi "honneur" à la réputation des clubs français dans cette compet et le LOU bat le dernier du PREMIERSHIP avec PORICAL en buteur !

N'ayant pas de chaines payantes ,je ne fais que consulter le tableau d'IT'S RUGBY...mais la nostalgie est là ,c'est dur !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Autres résultats .
Connacht 48-12 La Rochelle
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Coupe d'Europe

CE Racing Metro 92 - Northampton : 20-11

Au Racing l'exploit du jour
Après les défaites inaugurales de Castres et de Clermont devant les Anglais, le Racing-Métro, deux fois en infériorité numérique, s'impose à domicile (20-11) face aux Saints de Northampton, leader du Championnat anglais.

Le match : tout au finish
Contre toute attente, le Racing-Métro ouvrait le score dès la 5e minute par un essai en force signé du jeune (25 ans) et solide trois-quarts centre Alexandre Dumoulin (1,90m, 104 kg), emportant les défenseurs anglais, poussé par ses coéquipiers derrière la ligne. Transformé par Jonathan Sexton, dont c’était le retour après sa blessure, il permettait au RM92 d’entrer fort dans ce match au sommet.

La domination territoriale francilienne allait ensuite rester longtemps stérile. Aussi costaud derrière que devant, les Saints multipliaient les impacts, en particulier aux abords de l’en-but adverse. Largement pénalisé en mêlée par l'arbitre, le RM92 faisait le dos rond, Sexton répondant à Myler pour arriver à la pause sur le score de 10-3.

En seconde période, l’ouvreur des Saints passait un deuxième but de pénalité (44e, 10-6) tandis que Sexton, lui, manquait le sien. Les Saints auraient dû être sanctionnés au moins d’un carton jaune pour un coup de coude sur joueur au sol (50e) mais c’est Brugnaut, quatre minutes plus tard, qui était exclu temporairement.

Le centre Pisi vendangeait la balle de match, Sexton passait un but (69e, 13-6), les minutes s’égrenaient, les Saints préféraient deux pénaltouches aux buts de pénalité et le RM92 devant sa ligne défendait à pleines épaules. Le carton jaune de Ben Arous (74e) fragilisait l’édifice défensif et Dowson, parfaitement décalé, marquait en coin (76e). Myler manquait la transformation et le Racing s’accrochait pour préserver ce succès majeur, finissant même pas marquer en contre par Marc Andreu (80e), essai bonifié par la transformation en coin de Goosen, 20-11. Northampton sortait du bonus défensif et le Racing pouvait savourer cette victoire face au leader du Championnat anglais, son premier en Coupe d’Europe depuis le 13 octobre 2013.
Le joueur : George Pisi mange la feuille
On joue la 56e. Le centre samoan George Pisi intercepte une passe entre Machenaud et Sexton autour d’un ruck, et file, seul, vers l’en-but francilien. Là, il relâche incompréhensiblement le ballon, tombe en voulant le rattraper et se blesse au genou, avant de quitter le terrain.
Le fait : solides à quatorze
A deux reprises (55e-65e) et (74e-80e) quand ils furent réduits à quatorze, les Racingmen ont été forts, solidaires, voire héroïques en fin de partie. La première fois (poussée illicite de Brugnaut), ils n’ont encaissé aucun point ; la deuxième fois (anti-jeu de Ben Arous), ils ont encaissé un essai mais ils en ont inscrit un tout de suite après, qui plus est transformé.
Richard ESCOT
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 076
Bordeaux ont fait tourner l'effectif ou quoi ?
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Bordeaux ont fait tourner l'effectif ou quoi ?

guiry était titulaire , c'est le seul avec un ailier qui faisaient partit des joueurs qui servent a tourner mrgreen
Le reste de l'équipe était composée de joueurs pro haha
 
Haut Bas