• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP accélère la manoeuvre - Article Indép

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 618
Réactions
285
source article ...

Le président François Rivière veut passer à la vitesse supérieure et régler les dossiers brûlants sous huit jours.

Semaine importante en perspective, allée Aimé-Giral. Dès aujourd'hui, François Rivière et son équipe vont s'attacher à modeler cette "équipe de combattants" pour défendre les couleurs du club en Pro D2. Un effectif dont ne fera pas partie Bertrand Guiry. Le flanker et capitaine 'sang et or' devant s'engager ces prochains jours avec l'Union Bordeaux-Bègles.

"Bertrand aurait été un beau symbole, compte tenu de la relégation et du devoir de reconquête. On ne va pas chercher à retenir des joueurs s'ils n'en ont pas envie. Cependant, je comprends également qu'il a une carrière à faire", lâchait le président joint hier par téléphone. Avant d'assurer que le recrutement catalan devrait s'accélérer ces prochains jours.

Concrètement, si Guiry doit annoncer son départ ce matin à son conseiller Alain Hyardet, François Rivière a rendez-vous avec plusieurs agents, aujourd'hui à Paris. Avant de revenir à Aimé-Giral, demain et mercredi pour boucler quelques dossiers. Et notamment celui de l'ouvreur gallois James Hook. "Une priorité". Mais un cas compliqué aussi. Financièrement parlant d'abord. L'USAP ne pouvant également se permettre de voir son buteur partir trois mois au total dans la saison pour défendre les couleurs du XV du Poireau.

Aly Strokosch devrait rester
Le buteur ou "l'obsession du moment" pour François Rivière et son équipe. Au même titre que les premières et deuxièmes lignes. Le nom du pilier Rudy Chéron circule avec insistance dans les travées d'Aimé-Giral. Tandis que le deuxième latte Guillaume Vilaceca "veut rester", et que le N. 8 Masi Matadigo "devrait normalement arriver", assure un président "agréablement surpris de recevoir autant de candidatures spontanées". "Mais l'objectif est de construire un groupe homogène, avec 90 % de JIFF. D'un côté, il y a l'esprit du jeu et de l'autre, il nous faut également revenir à une 'realpolitik'. On ne refera pas les mêmes erreurs et on fera en sorte de prendre les bonnes décisions". Sa décision, le flanker Alasdair Strokosch l'a visiblement prise. Le meilleur plaqueur catalan en 2013-2014 (184, 92% de réussite) a twitté hier qu'il resterait "normalement" à l'USAP la saison prochaine. Petit à petit, le chantier avance.

Ce qui va changer à la télévision

Qui retransmet quoi ? C'est un des principaux changements pour les supporteurs, la diffusion de la Pro D2 est bien moins dense que pour le Top 14. 'Seulement' deux matchs par journée, "les deux plus belles affiches", seront visibles en direct à la télévision. Un match par journée sur Eurosport (le samedi ou le dimanche) et un match sur Sport + le dimanche à 15 h. Les deux chaînes disposent du premier choix de manière alternative une journée sur deux.

Gratuité une fois par mois. Neuf fois dans l'année (une fois par mois), ce match du dimanche est aussi diffusé sur les antennes régionales de France 3. Hormis sur la chaîne du service public, un abonnement à Canal Sat est nécessaire pour visionner Sport + alors qu'Eurosport est aussi disponible via le satellite ou sur abonnement (4€/mois) sur votre ordinateur.

Coup d'envoi avant 19 h. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui viennent de loin pour aller à Aimé-Giral (Vallespir, Côte Vermeille, Cerdagne-Capcir), les coups d'envoi en Pro D2 n'interviennent pas après 19 h (généralement 18 h 30 le samedi et 15 h le dimanche).

Phases finales. Le tournoi final pour l'accession en Top 14 est en revanche diffusé dans son intégralité. Une demi-finale sur Eurosport et une co-diffusée par Sport + et France 3. La finale est quant à elle retransmise sur les trois chaînes.

source article ...
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
ils oublient que tous els matchs seront a la radio fr bleu rossillo avec
1h avant match
1 h apres match
lundi c est rugby 18h 19h00

en plus il devrait avoir du changement dans l apres match apparement
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Une équipe 90 % jiff attention de pas recruter des joueurs juste pour faire le nombre
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Une équipe 90 % jiff attention de pas recruter des joueurs juste pour faire le nombre

Me suis dit la même chose.
Après c'est pas évident dans le sens où s'il prépare la remontée pour l'an prochain, il ne peut pas dire oui à des joueurs cette année pour les virer l'an prochain car il ne rentreront plus dans les cotas.
Doit avoir mal au cap le prez en ce moment..........
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Il faudrait surtout que le Staff regarde tells joueurs qui s'adapte rapidement au système qui adhère surtout directement
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
cheron .....bof, on a dejà donné sans grad succes....
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Aly Strokosch devrait rester
Le buteur ou "l'obsession du moment" pour François Rivière et son équipe. Au même titre que les premières et deuxièmes lignes. Le nom du pilier Rudy Chéron circule avec insistance dans les travées d'Aimé-Giral.

Y'a un truc que je ne comprends pas. Rudy Chéron, 3ème remplaçant à Aix, 34 ans l'année prochaine, c'est ça notre future première ligne de combat ??? C'est avec lui que l'on bâtit l'équipe de la Reconquête ? Il ne faut pas se tromper le poste de pilier comme on l'a fait sur ce poste ces dernières années. Je préfère 1000 fois un Ion qui avait montré de bonnes choses en début de saison, condamné trop vite, mal entraîné que Rudy Chéron, malgré tout le respect qu'on lui doit. Mais le respect, c'est aussi le respect dû aux mecs qui vont rester et ceux qui vont venir en leur donnant des camarades à leur hauteur, à la hauteur des ambitions affichées.
" Affiché " c'est malheureusement le mot ??? Si c'est là le "pilier" de notre retour dans l'élite, c'est une très grosse désillusion
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Toujours à propos de Rudy Chéron, ce commentaire d'il y a 3 ans (... oui c'était à l'époque où il jouait encore..............) sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=9662 :
"Chéron est bien passé à La Seyne,. Si je devais lui mettre une note ce serait du 9,5 sur 20. Honnête pilier de Féd 1"
****** ça commence bien !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas