• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Incorrigibles toulousains

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/28/1828937-medard-il-faudrait-un-top-12-ou-10.html

Passons sur le projet Top 10, pour lequel les copains qui ne jouent pas en équipe de France sont voués à jouer en pro D2 sur décision royale du bon sens toulousain (à la louche ça doit faire une bonne soixantaine de joueurs français relégués d'un claquement de doigt et dont la paye est largement programmée à la baisse avec des droits télés Top 14 solvabilisant un peu plus les internationaux) et des spectateurs qui actuellement dans une saison peuvent passer un mois et demi sans matchs a casa et à qui on promettra deux gros forats dans le calendrier (en gros 1 mois en novembre et 2 mois en février-mars, ce qui peut porter avec les hasards du calendrier des stades à fermer l'équivalent d'une période d'été en pleine saison).

Mais le plus savoureux c'est le discours langue de bois entrelardé de deux perles de culture :

Revenons au championnat. La série en cours contre l’Usap, c’est cinq défaites consécutives…
(Étonné). Nous avons déjà perdu cinq fois contre eux ? Franchement, c’est une belle équipe qui joue un peu plus depuis que Delpoux est arrivé. Mais elle a déploré des grosses blessures (Lopez, Guitoune) et les résultats ne sont pas ceux escomptés.

Elle se retrouve donc en manque de points…
Disons que ce sont deux équipes qui en ont besoin car nous sommes aussi dans ce cas-là. Mais si nous parvenons à nous qualifier, je pense que nous pourrons être dangereux. Mais nous n’en sommes pas là avec deux-trois gros déplacements qui vont compter.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 893
Réactions
6 792
Il est clair qu'il y a trop de matchs.
Supprimons les tournées de juin, gagnons 2 dates sur la H-cup, et le top 14 pourra respirer.
Pourquoi faudrait-il toujours que ce soit le top 14 qui paye les pots cassés, lui qui finance en grande partie l'équipe de France ?
Et si M. Médard joue trop, la solution est simple : qu'il renonce à quelques sélections, ou à la moitié de son salaire au stade toulousain...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Médard manque d'ambition, moi ça fait longtemps que je réclame un top 3.

On sort les 3 supers riches (voire les 4/5 allez) et on les envoie faire une Champions League éternelle. "Temps illimité", comme dans Rollerball. Avec des options : "pas de remplacement", "fourchettes autorisées pendant 5 minutes", etc.

Ensuite on fait un top16 et on retrouvera dedans quelques sous-préfectures sympas. Les clubs finissant dans la première partie de tableau auront le droit d'aller s'encanailler à Bucarest, Newcastle voire Tbilissi, au sein d'une Super-Amlin débridée.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
http://www.lnr.fr/top-14-orange-le-...st-vital-pour-moi-04-05-2011-2-17-12672,12672

En ce qui me concerne, je préfère jouer tous les weekends, je m’y suis habitué, j’ai mes repères et je me sens plus efficace !

Mon objectif est de jouer le plus possible. Jouer tous les week-ends, c’est vital pour moi ! Je m’entraine toute la semaine, je fournis un maximum d’efforts c’est pour jouer le week-end !


Il est pas sûr de lui?

Ou est ce parce que le grand Toulouse est descendu de son piédestal et qu'il faut sortir le bleu de chauffe maintenant qu'il y a une vraie concurrence?

Au passage, le premier à perdre son job en cas de top 10, ce serait pas lui par hasard?
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Il est clair qu'il y a trop de matchs.
Supprimons les tournées de juin, gagnons 2 dates sur la H-cup, et le top 14 pourra respirer.
Ce sont pourtant les seules qui permettent vraiment aux équipes nationales de travailler sur la durée.
Moi je supprimerais plutôt les tournées d'automne qui ne servent à rien sauf à prendre des branlées contre les équipes de l'hémisphère sud (j'déconne...).

Bouscatel, Novès ou Boudjellal ne me feront jamais pleurer quand ils perdent les internationaux qu'ils font venir à prix d'or dans leurs clubs; parler d'injustice sportive parce qu'ils ne peuvent pas faire jouer leur équipe "une" quand il y a des doublons me fait bien rigoler quand on voit ce qui est quand même aligné sur le papier et qui ferait rêver bon nombre d'équipes du Top14, Usap comprise.
Plutôt que d'inéquité sportive sur 2 ou 3 journées de championnat dans l'année, il vaudrait mieux parler de l'inégalité économique entre des clubs comme le Stade Toulousain, Toulon, Clermont ou le Racing, et la dizaine d'autres qui n'ont pas leurs moyens et compensent comme ils peuvent.
Pas pour critiquer les riches parce qu'ils sont riches, tant mieux pour eux, mais pour ne pas se laisser avoir par leurs larmes de crocodiles quand ils perdent un jour de doublon. Comment croire un Président ou un manager qui avance l'argument de la santé de ses joueurs mais n'hésite pas à faire jouer ses internationaux si la patrie est en danger, comment croire à l'inéquité sportive quand tu es prêt en cas de blessure d'un cadre à sortir ton chéquier pour faire venir en 8 jours un joker de l'hémisphère sud qui se trouve être un cador international ou quasi, quand tu as les moyens de doubler chaque ligne avec des vedettes qui font banquette ? N'est-ce pas Lorenzetti lui-même qui disait récemment qu'il fallait arrêter avec cette hypocrisie ?
Quand on se lance dans la course à l'armement à coup de budgets sans cesse à la hausse pour débaucher les pointures de la planète ovale, et qui font tirer la langue des autres clubs et menacent leur existence-même, on assume les conséquences et on ne se mue pas en chef d'entreprise en parlant des joueurs du club comme de salariés en mélangeant allégrement éthique sportive et droit du travail.

Quand j'entends Novès ou Bouscatel, j'ai l'impression d'entendre un reportage de M6 avec des riches imposés sur la fortune qui veulent nous faire pleurer en nous parlant du fisc qui fait rien qu'à les z'embêter en leur piquant (presque) tout leur pognon gagné à la sueur de leur (héritage) front...
Les doublons ? Soucis de riches, discours de riches.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 893
Réactions
6 792
...Alors l'USAP est riche ?
 
Haut Bas