• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Altrad veut partir

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Faute de subventions, ALTRAD va quitter le Montpellier Rugby (voir article sur Sport 24)
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Le président du MHR a adressé un courrier dans lequel il met en garde le socialiste Jean-Pierre Moure contre des révélations pouvant nuire à la campagne municipale à Montpellier. Il menace aussi de se retirer du club.

C’est une affaire qui dépasse le cadre purement sportif. Mohed Altrad, le président de Montpellier Hérault Rugby (MHR), actuel 4e du Top 14, a adressé un courrier dans lequel il met en garde le président de l'agglomération et candidat PS à la mairie de Montpellier, Jean-Pierre Moure, contre des révélations pouvant nuire à la campagne électorale, et menace de se retirer du club. «Je ne voudrais pas venir perturber les échéances qui sont les vôtres par des révélations de nature fortement préjudiciables à vos ambitions politiques», a écrit le 4 février Mohed Altrad dans la lettre, dont l'AFP s'est procuré une copie et dans laquelle il réclame notamment des subventions. «Une telle démarche confondant intérêt public et intérêts privés et usant de menaces explicites, discrédite vos sollicitations qui ne qui ne peuvent se heurter qu'à une fin de non recevoir, sans même qu'il n'y ait lieu d'évoquer les présentations factuelles inexactes réalisées par votre correspondance», a répondu lundi M. Moure dans une lettre transmise aux médias.

"Sans retour formel, concret et engagé de votre part, et ce dans les plus brefs délais, je me retire du club dans l'instant"
— Mohed Altrad

Dans son courrier, M. Altrad réclame une première subvention concernant la société Galthié communication (200.000 euros HT) pour les trois saisons à venir. Il revendique également que l'agglomération se comporte en partenaire à hauteur de 300.000 euros sur 5 ans. Par ailleurs, le président du club qui rappelle avoir «décaissé 12 millions d'euros» dans le club réclame ce qu'il considère comme un trop perçu de loyers par l'agglomération depuis 2007 ainsi que l'utilisation totale du stade, notamment «l'exploitation commerciale» comme le «naming». Accusant le président de l'agglomération de n'avoir «pas respecté sa parole» sur certains dossiers, de lui avoir manqué de respect, voire de mensonge, M. Altrad dit se sentir «floué».

«Je suis fatigué de devoir vous écrire courrier sur courrier pour sans arrêt vous rappeler vos engagements», souligne-t-il. «Considérez celui-ci comme un ultime avertissement. Sans retour formel, concret et engagé de votre part, et ce dans les plus brefs délais, je me retire du club dans l'instant», dit-il, ce qui conduirait, ajoute-t-il, «à la disparition immédiate du rugby professionnel à Montpellier» avec «dépôt de bilan en mars». Dans sa lettre, M. Moure s'est dit prêt à «toute rencontre et discussion directe et respectueuse (...) afin d'évoquer ensemble les intérêts communs du MHRC et de l'agglomération». Mohed Altrad n'a pas pu être joint par l'AFP.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 016
Réactions
555
Je suis certains que c'est du vent. Il obtiendra ce qu'il voudra, ou un peu moins, mais il restera.
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
547
Réactions
203
Ça donne envie de rêver , j en connais un qui ce retournerai dans sa tombe si cela devait arriver ! Mais bon pas si sur que ça sur le fait que la mairie et l aglo est peur des menaces , il y a beaucoup de sport a monptellier et si c est pour foutre le bordel avec les autres sports pas sur qu ils prennent le risque d augmenter les subventions au rugby ...
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Peut être qu'on va gagner samedi par forfait mrgreen
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Une de infos importantes reste :
M. Altrad réclame une première subvention concernant la société Galthié communication (200.000 euros HT) pour les trois saisons à venir
Voilà comment on détourne le salary cap et comment on minore un budget : une société de com au nom du joueur ou de l'entraineur, des prestations fictives ou, à tout le moins très largement surestimées et le tour est joué...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Peut être qu'on va gagner samedi par forfait mrgreen

Un forfait bloqué,2h alors.:231183:

Parce que si c'est un forfait illimité,tout le monde en profitera et ça reviendra au même.LoL
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Concernant le fond de l'affaire, il faut se souvenir que Mohed Altrad n'était pas, à la base, passionné de rugby. Il est devenu président du MHRC sur demande insistante de l'agglo, la ville de Montpellier et de Freche.
Est-il venu pour dépenser son argent ? je ne le crois pas ! d'aucune disent que son sauvetage du club a beaucoup facilité ses affaires avec la ville, l'agglo, le département et la région. Le groupe Altrad, ce sont les échafaudages bien sur, mais bien d'autres choses (brouettes, affichage, aires de jeu...).
De plus Altrad, avant son engagement, avait obtenu des garanties (verbales, bien sur) sur la pérennité des subventions et des engagements financiers publics. Or il semble que ces engagements ne soient pas respectés ce qui met Altrad dans une colère noire.
...Et le volume des marchés public n'est pas non plus à hauteur de ses espérances.

Bref il a investi dans le rugby et se rend compte que la rentabilité n'y sera jamais, il peut donc se permettre de hausser le ton et d'exiger, il n'a rien à perdre (sauf s'il est devenu un fana de rugby, auquel cas, il a les moyens d'envoyer promener les élus qui veulent le rouler dans la farine)
 
Haut Bas