• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-BO reporté ?

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Le BO rentrera vendredi matin de Gloucester, avant une très possible quarantaine

Pour avoir accepté le principe de précaution de l'European Rugby Cup (ERC) et des autorités anglaises en laissant Benoît Guyot à quai, les Biarrots pourront rester jusqu'à vendredi matin sur le sol anglais. Mais devraient entrer en quarantaine dès vendredi à leur retour en France.

Mardi, au moment de décoller vers l'Angleterre, où ils disputeront leur quart de finale de l'Amlin Challenge Cup jeudi soir (21 heures en France) face à Gloucester, les Biarrots ont dû laisser leur jeune troisième ligne Benoît Guyot à quai, ce dernier ayant été atteint par les oreillons la semaine dernière. Guyot était pourtant sorti de sa quarantaine obligatoire, et selon le directeur administratif du BO, Pierre Bousquier, " Guyot avait était autorisé à jouer par le médecin de la ligue et de la fédération". "Le feu vert avait été donné pour une reprise de l'entraînement dès le mardi 2 avril", confirme l'entraîneur manager Laurent Rodriguez.

Les exigences médicales de l'ERC et surtout des autorités anglaises paraissent donc plus drastiques. Ces dernières avaient d'ailleurs fait de la présence de Benoît Guyot un motif pour demander aux Biarrots de repartir dès le soir même vers le Continent, puisque les risques de contagion du groupe après incubation sont prévus ce vendredi 5 avril.

"Comme nous avons accepté le principe de précaution demandé par l'ERC et les autorités anglaises en laissant Benoît Guyot à Biarritz, que nous n'avons pas eu dans le groupe de nouveaux cas avérés d'oreillons, les Britanniques ont accepté le fait que nous puissions repartir vendredi matin. L'avion décollera vers 11 heures" souligne Pierre Bousquier.

Par contre, une fois revenu en France, les Biarrots devraient entrer dans une période de quarantaine dont la durée n'a pas encore été fixée. Elle pourrait menacer la tenue du match USAP - BO du 13 avril, même s'il existe peu de fenêtres ouvertes dans le calendrier d'ici les phases finales. "Nous attendons une décision de la Ligue nationale de rugby (LNR)" confirme Pierre Bousquier. La LNR n'a pour l'instant pu être jointe ce mercredi.

Côté sportif, les Biarrots se sont entraînés ce mercredi matin sur un terrain à côté de leur hôtel à Gloucester. Ils effectueront le "Captain Run" en fin de journée au stade Kingsholm.

http://www.sudouest.fr/2013/04/03/l...une-tres-possible-quarantaine-1013332-773.php

Vont-ils venir jusqu'à St Gaudens ? :? :p
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est quoi ce poisson d'avril en retard encore !!
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Sur midol ils mettent pas de menace sur Perpignan-Biarritz, le BO à vacciné tout ces joueurs etc etc mais le risque reste présent à Clermont (midol du 1er Avril),
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Peut etre que le BO à peur d'un controle anti dopage, avec le vaccin ils masquent les éfféralgants hahahaha
 

jarod

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Messages
143
Réactions
0
allez hop, on applique le bareme ERC : 20 - 0 pour nous, et 5 point dans la musette !!!

:bravo::bravo:mrgreen
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Sur twitter la LNR laissait entendre que le match contre le BO pourrait être reporté le dimanche 14/04 à 14h00
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
ça m'arrangerait, je suis sur perpi le 14/04 haha
 
Haut Bas