• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP compte ses sous - Article Indép

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 446
Réactions
950
Avec plaisir, tu me dis quand ça te va bien.


Bla bla bla bla bla.. vous croyez pas que votre petite friction par clavier interposé.. est un peu facile et fatigue quelque peu...se faire mousser pour rien!! moi je préfère en boire une...:231183::231183::231183::231183:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Bla bla bla bla bla.. vous croyez pas que votre petite friction par clavier interposé.. est un peu facile et fatigue quelque peu...se faire mousser pour rien!! moi je préfère en boire une...:231183::231183::231183::231183:


Surtout pas dans les bodégas d'AG alors :325599::325599: hahahaha
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Ou alors foutez vous vraiment quelques marrons et on en parle plus .
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Moi ce qui me gène dans ce probleme, c'est peut t'on encore recruter avec ce petit deficit ?
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
L'USAP veut rassurer

104.jpg




Avant un choc décisif au Racing-Métro, Daniel Besson mobilise et réplique aux doutes sur les finances de l'USAP. "Je ne pense pas que nous jouerons en Fédérale 1 l'an prochain", assure le président du club.

Un week-end essentiel se profile pour l'USAP, avec un quasi 8e de finale samedi (17h sur Canal +) au Racing-Métro ?

Oui, mais si vous avez bonne mémoire, depuis décembre nous n'avons que des week-ends essentiels. Aujourd'hui, notre situation est enviable, nous sommes 6e pour la première fois de la saison. Nous sommes, très proches des objectifs de début de saison. On va vivre un match capital à Colombes, puisque nous sommes quatre (USAP, Racing, Castres et Montpellier) pour trois places. On en saura plus samedi soir. On risque même de jouer la qualification à Montpellier lors de la dernière journée. Nous allons vivre une fin de saison enthousiasmante.

Avec ensuite le quart d'Amlin Cup face Toulouse le 5 avril ?


Toulouse n'a pas l'habitude d'être battu trois fois par le même adversaire dans une saison. Mais, au complet, nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe. Surtout soutenu par notre 16e homme à Aimé-Giral. J'ai bon espoir que ce choc débouche sur une demi-finale qui se jouerait à Aimé-Giral, je le confirme.

Comment avez-vous vécu la présence de trois joueurs de l'USAP (Mas, Guirado Vahaamahina) dans le cinq de devant du XV de France lors du dernier quart d'heure de France-Ecosse ?

C'est une belle reconnaissance de la qualité de l'équipe et de notre formation, car, tous les trois en sortent. On en est très fiers. Le sportif se porte très bien, on a une belle équipe.

Financièrement, le tableau est moins rose ?

Il faut d'abord rappeler une chose, il n'y a que deux clubs qui vivent uniquement de l'économie du rugby, Toulouse et l'USAP. Tous les autres ont un mécène qui sort le carnet de chèques. Si j'en crois les infos que j'ai eues, il y a dix clubs sur quatorze qui, sans cette aide, seraient aujourd'hui en déficit. Pour l'USAP, Je crois qu'il faut relativiser les choses. Je n'irai pas jusqu'à dire que la fin de saison sera facile. Le club risque d'être en déficit de 300 ou 500 000 euros, je ne peux pas le dire aujourd'hui. Il faut prendre en compte les situations des filiales (brasserie, boutiques). Mais, l'ensemble des partenaires les plus importants nous font confiance et ont renouvelé leurs partenariats pour l'année prochaine, voire deux ou trois ans, et même neuf (la CTPM) !

La situation de l'USAP est, comme tous les clubs, tendue, mais, je ne pense pas que nous serons, comme je l'ai lu, en Fédérale 1 la saison prochaine. En tout état de cause, si déficit il y a, nous n'avons pas de mécène, mais un groupe de 20 actionnaires, qui, je le pense et l'espère, feront ce qu'il faut pour maintenir l'USAP en Top 14.

Vous rejetez les bruits faisant état d'un déficit de deux millions d'euros ?


Je ne rejette pas ces bruits, puisque je n'y prête aucune attention, et que je ne vais pas répondre point par point à des choses qui sont purement fantaisistes. Tout cela relève d'une certaine volonté, je n'ose pas dire de nuire, mais de créer le buzz et ça ne m'intéresse pas beaucoup, je crois que l'on a bien d'autres choses à faire.

Si, demain, l'USAP se qualifie pour la demi-finale d'Amlin Cup et accroche la sixième place du Top 14, ceux qui ont colporté ce type d'informations en seront pour leur frais.

L'économie du rugby est fragile ?

Oui. La crise n'épargne pas les supporters et les partenaires et, aujourd'hui, les droits TV sont dans l'impossibilité de compenser la perte de billetterie que l'on constate quand on joue à des heures tardives et sous des climats difficiles. L'économie du rugby est aussi fragilisée par l'inflation des salaires, particulièrement en France, qui grève une grosse partie des efforts que l'on peut faire.

tout cela sent quand meme la langue de bois et l'auto satisfaction.Il ne fait pas de la politique par hasard le Besson ?le seul fait qu'il juge bon de se justifier ,en ces termes evasifs et aleatoires,prouve que la situation est grave.Et puis se comparer a Toulouse dont le budget est tout simplement le double du notre est tout simplement ubuesque
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Mais vous vous attendiez à quoi??? qu'il arrive et vous dise: "l'USAP est en crise, nous avons un déficit de X millions d'euros"...
allons messieurs un peu de bon sens...même si les problèmes financiers sont là et à je ne sais quelle hauteur, tout se règle en privé, entre personnes compétentes pour le faire (j'entends, habilitées à le faire)
C'est un discours sensé, rassurant pour les supporters, pour les éventuels partenaires, pour les éventuelles recrues...
même savare du SF n'a pas donné de montant et a juste confirmé que le SF était déficitaire...

Comment donner des solutions en mars sans savoir quelle sera l'issue de la saison. Une 1/2 finalde d'AMLIN (ou plus) est le déficit à couvrir sera moins important. Une participation en HCUP est les efforts financiers à faire seront moins conséquents...

donc prenons en acte et regardons ce qui va se passer d'ici la fin de saison...
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
je tombe peut-être des nues mais pour tomber en fédérale , il ne faut pas avoir la double peine : rétrogradation sportive et rétrogradation financiére (ce qui pourrait d'ailleurs arriver au SUA) ? :X:X

Paumée au milieu des règlements de comptes, ta question mérite pourtant une réponse.

En cas de "problème financier" d'un club, la DNACG a plusieurs sanctions à sa disposition :
- recrutement contrôlé ou limité,
- retrait de points (cf Bourgoin qui, le 4 janvier 2011, s'était vu retiré 5 pts à cause d'un déficit prévisionnel de 1,5M€),
- relégation administrative à l'échelon inférieur.

Un club relégué peut aussi choisir de repartir chez les amateurs (ex: Montauban en Fédérale 1) mais aussi, en cas de dépôt de bilan, de repartir encore plus bas (Gaillac passé directement de la Pro D2 à la fédérale 3).

Donc, dans l'extrême, on peut imaginer un USAP-JOP la saison prochaine mais bon, si ça devait arriver un jour, certains se retrouveraient empalés sur les poteaux d'Aimé Giral ...
 
Haut Bas