• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il faut prolonger d'urgence le trio Delpoux / De Carli / Arlettaz

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 569
En début d'exercice 2012/2013, l'USAP s'est présentée avec le 9ème budget prévisionnel, et récemment on lit qu'elle aurait la 11ème masse salariale.

Pourtant, il a été demandé à un staff qui venait d'arriver, de prendre en main une équipe profondément remaniée. Certes, avec des joueurs majoritairement choisis par ce staff, mais avec des tauliers marqués par une précédente saison particulièrement noire.

Et il a été demandé à ce staff de parvenir dès sa première année à raccrocher le wagon de la Hcup !

Intenable, et d'ailleurs la saison a commencé par 3 défaites d'affilée.

Mais, à 6 journées de la fin, l'USAP est à 3 points de la 6ème place, et qualifiée en 1/4 de l'Amlin Cup.

Même avec un écroulement des performances lors du sprint final, il est fortement probable que l'USAP ne termine pas en-deçà de la 8ème place, soit la meilleure performance depuis 3 saisons. Avec deux victoires sur les 6 derniers matchs, en particulier si elles sont acquises aux dépens de Grenoble et Biarritz, il est aussi très possible que l'USAP termine 7ème.

La performance est considérable, il a fallu travailler avec :
- un changement de président
- des rumeurs de transferts incessantes et des pertes de joueurs clefs annoncées tôt dans la saison (qui seront confirmées le 15 avril)
- la perte pour 6 mois du meilleur joueur de la première partie de saison (Charteris)
- la pression sportive (un objectif Hcup d'autant plus intenable avec 3 défaites inaugurales)
- la pression financière d'un budget prévisionnel à boucler

Même en cas de reflux des performances d'ici la 26ème journée, le staff a accompli un travail remarquable pour sa première saison.

Il est nécessaire de prolonger, dès maintenant, MM. Delpoux, De Carli et Arlettaz pour travailler sur le long terme.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Certes il y a eu des mauvais matchs (Bordeaux, MdM à l'aller, Worcester retour etc), mais cette année notre équipe est vraiment enthousiasmante! Surtout si on compare avec l'année dernière et ses purges en série.

Cette saison nos entraîneurs font avec moins de moyens (effectif moins cher), et ont plus de résultats, quand on voit la dégringolade de Bordeaux cette année, on comprend l'impact que peut avoir un Marc Delpoux sur un collectif! Et puis voir cette organisation avec un Taumalolo ou un R.Tao en bout de ligne enfoncer un ailier, perso je kiffe!

Comme circonstance je rajouterai la blessure simultanée de nos deux piliers droits principaux...et ces maudits matchs perdus à cause de notre mêlée. (Castres, Grenoble, Biarritz)
 
Dernière édition par un modérateur:

lliure

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Août 2012
Messages
229
Réactions
22
Oui d'accord le jeu pratiqué est plaisant oui ils font du bon travail, maintenant il faut leurs donner les moyens de leurs ambitions dans les infrastructures comme dans l'humain.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Mouais...pour ma part j'attendrais de voir la prochaine saison, de plus je ne suis pas franchement convaincu du travail de De Carli.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
[MENTION=221]Hcupisant[/MENTION], toi, l'équipe de curling ne va pas te louper ...

Je partage ton analyse, mais pas la conclusion. En effet, j'attends de voir ce que donnera la deuxième saison du trio avec plus de joueurs qu'ils auront choisi de mettre en place et une plus grande assimilation du projet de jeu par les joueurs déjà en place. Et c'est avant Noël qu'il faudra réfléchir à l'opportunité de les prolonger.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Oui moi aussi j'attend de voir ce que sera la seconde saison et puis qui sait ce que fera Jacques Brunel à l'échéance de son contrat avec la Fédération italienne.
 
Haut Bas