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Article l'indépendant du jour : Deroeux l'incorruptible

gatimell

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Discours pragmatique d'un pragmatique ... tant qu'on n'aura pas un ou des généreux donateurs, on devra faire avec des bouts de ficelle !

C'est dommage, mais c'est comme ça ... SD ne dit rien d'autre ...
 

rv66

Escargot photographe
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28 Juillet 2012
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Discours pragmatique d'un pragmatique ... tant qu'on n'aura pas un ou des généreux donateurs, on devra faire avec des bouts de ficelle !

C'est dommage, mais c'est comme ça ... SD ne dit rien d'autre ...

Oui mais en attendant, on est loin d'être à blamer. Chez nous tout va bien pour le moment, il suffit de regarder MdM, le BO, le SUA, l'UBB, voire l'Aviron Bayonnais.
 

gatimell

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Oui mais en attendant, on est loin d'être à blamer. Chez nous tout va bien pour le moment, il suffit de regarder MdM, le BO, le SUA, l'UBB, voire l'Aviron Bayonnais.

Je ne dis pas le contraire ... il ya la situation sportive où avec un peu plus de réussite on pourrait être facile dans les 6 ... et la situation financière qui semble dans cet article préoccuper SD .

Et pas que lui d'ailleurs !!!
 

colas

USAPiste sérieux
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30 Juillet 2012
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Je ne dis pas le contraire ... il ya la situation sportive où avec un peu plus de réussite on pourrait être facile dans les 6 ... et la situation financière qui semble dans cet article préoccuper SD .

Et pas que lui d'ailleurs !!!

"Cette saison, on a progressé de 5 % en matière de sponsoring. On est aussi les seuls à avoir signé un partenaire maillot (Aviva) à l'intersaison. Il y a des signes positifs de renouveau. On est encore attractif. La marque USAP compte, elle est reconnue partout. J'ai même l'impression qu'on est plus reconnu à Paris qu'à Barcelone. Ne nous trompons pas de piste de développement. Dans tous les conseils d'administration des boîtes parisiennes, il y a un Catalan. Il faut relancer la diaspora catalane à Paris. On est à la croisée des chemins, entre une région identitaire et un fort potentiel de développement."

Suis-je le seul à avoir lu ce passage ? Je le répète, mais le modèle économique de l'USAP ne fonctionne qu'avec des résultats. Si cette année ils reviennent et avec eux un jeu séduisant, tout sera différent, j'en suis certain !
 

gatimell

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"Cette saison, on a progressé de 5 % en matière de sponsoring. On est aussi les seuls à avoir signé un partenaire maillot (Aviva) à l'intersaison. Il y a des signes positifs de renouveau. On est encore attractif. La marque USAP compte, elle est reconnue partout. J'ai même l'impression qu'on est plus reconnu à Paris qu'à Barcelone. Ne nous trompons pas de piste de développement. Dans tous les conseils d'administration des boîtes parisiennes, il y a un Catalan. Il faut relancer la diaspora catalane à Paris. On est à la croisée des chemins, entre une région identitaire et un fort potentiel de développement."

Suis-je le seul à avoir lu ce passage ? Je le répète, mais le modèle économique de l'USAP ne fonctionne qu'avec des résultats. Si cette année ils reviennent et avec eux un jeu séduisant, tout sera différent, j'en suis certain !

Ce point est important en effet ... reste que l'on peut être préoccupé sans verser dans la sinistrose, voire même afficher un certain optimisme .

Je ne pense pas vu le climat économique ambiant, dire une énormité en avançant qu'il faut faire attention, c'est ce que j'ai cru déceler dans les propos de SD .
 

Hcupisant

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26 Juillet 2012
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"Cette saison, on a progressé de 5 % en matière de sponsoring. On est aussi les seuls à avoir signé un partenaire maillot (Aviva) à l'intersaison."

Cette phrase démontre bien que c'est la baisse des recettes billetteries / boutiques et, bien sûr, dotations ERC, qui est à l'origine d'un budget disons plus serré.

Autant de phénomènes directement liés aux résultats.

Cela n'exonère pas le club de certaines erreurs (le choix d'ERREA par exemple, il y a de multiples anecdotes, la dernière en date, des bonnets siglés uniquement ERREA, "ils ont oublié le sigle USAP" dixit la vendeuse, c'est quand même sacrément dommage), mais c'est le principal facteur.

T'es pas en Hcup, tu fais une cure d'austérité. Point barre. Une demi-finale d'Amlin nous aiderait bien, le match de samedi est très, très, très important. Les supporters de Worcester nous ont annoncé 200 à 300 personnes.

Ne pas aller au stade samedi, c'est se foutre de la gueule du blason de l'USAP.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
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27 Juillet 2012
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Notre cher Daniel Besson n'est pas arrivé à la présidence par hasard, ce sera à lui d'optimiser les finances du club. Tâche ingrate et difficile: les boutiques, la brasserie, les salaires, les tarifications, les prestations,... S'il faut compter les centimes, il le fera sans aucun doute.
 

colas

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Cette phrase démontre bien que c'est la baisse des recettes billetteries / boutiques et, bien sûr, dotations ERC, qui est à l'origine d'un budget disons plus serré.

Autant de phénomènes directement liés aux résultats.

Cela n'exonère pas le club de certaines erreurs (le choix d'ERREA par exemple, il y a de multiples anecdotes, la dernière en date, des bonnets siglés uniquement ERREA, "ils ont oublié le sigle USAP" dixit la vendeuse, c'est quand même sacrément dommage), mais c'est le principal facteur.

T'es pas en Hcup, tu fais une cure d'austérité. Point barre. Une demi-finale d'Amlin nous aiderait bien, le match de samedi est très, très, très important. Les supporters de Worcester nous ont annoncé 200 à 300 personnes.

Ne pas aller au stade samedi, c'est se foutre de la gueule du blason de l'USAP.

Pour Errea, le problème n'en est pas vraiment un. Je ne veux pas mal comprendre l'explication de la vendeuse mais 3 types de produits sont principalement proposés dans les boutiques. Les produits purement USAP, les produits USAP-Errea et les produits Errea (matériel technique, vêtements... et peut être les bonnets en question ?). Sans juger la qualité des produits, l'USAP a vendu l'exclusivité à l'équipementier pour un excellent prix (on parle de 300 000 €) en plus d'accords logistiques optimum et d'un pourcentage partagé sur les ventes. C'est pas le pire des deals quand on considère qu'Adidas et Nike n'assurent des accords "premium" qu'au SF et au ST et que ceux qui veulent porter ces marques doivent payer pour avoir le droit de mettre ce logo et peuvent se brosser pour avoir un merchandising sur mesure (Mont de Marsan par exemple). Burrda qui est arrivé après Errea fait à peu près la même chose que les italiens (en terme de conditions, pas de produits on est d'accord).
 
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